Blattes, cafards, punaises de lit

Désinsectisation

Nous joindre au 03 27 71 02 45 / 03 21 23 14 39

Comme son nom l’indique, la désinsectisation consiste à se débarrasser d’une invasion d’insectes tels les blattes, cafards, fourmis, puces, punaises de lits,.... Grâce à un traitement curatif en fonction de la biologie de l’insecte ciblé, des caractéristiques du site et de son environnement, nous vous débarrasserons de ces nuisibles. Car en effet, une trop grande prolifération d’insectes engendre des dommages et des nuisances.

Éliminer cafards puces Blattes : la désinsectisation

Les blattes / cafards


La blatte et le cafard sont des insectes nuisibles, capables de se reproduire très vite et d’envahir votre lieu de vie ou votre espace professionnel en un rien de temps. Blatte et cafard peuvent se reproduire toute l’année. La femelle cafard, qui vit environ six mois, est capable de pondre 8 poches, de chacune 40 individus, durant sa durée de vie. Ils se nourrissent de vos restes alimentaires, de la nourriture animale que vous donnez à vos animaux de compagnie, ou viennent directement se servir dans vos réserves de nourriture. Ils sont vecteurs de maladies à travers leurs déjections.

Les punaises de lit


Les punaises de lit sont des insectes visibles à l'oeil nu. Elles ne volent pas, elles se déplacent en marchant rapidement. Elles possèdent des poils microscopiques qui leur donnent un aspect légèrement rayé. Les puces de lit adultes sont de couleur brun-rouge, avec un corps ovale et aplati, elles mesurent 5 à 8 mm de long et ne se nourrissent que de sang humain. Les punaises de lit ont une espérance de vie d'un an et une femelle peut pondre de 200 à 500 oeufs selon sa source de nourriture humaine et de la température de sa cachette.

La désinfection


La désinfection est une technique de nettoyage qui consiste à éliminer les germes, les bactéries et les virus dans des locaux. Chez les particuliers suite à un décès, un dégât des eaux, à une désinsectisation,….ou dans des domaines comme la santé et l’agroalimentaire, la désinfection répond à des protocoles d’hygiène bien précis définis par le Ministère de la santé. Il est important de désinfecter régulièrement les locaux. La désinfection permet en effet de réduire la circulation des germes et des bactéries ou de détruire et limiter la propagation des virus.



Les puces


Il existe 3 principales espèces de puces en France qui sont la puce du chien, la puce du chat et la puce de l’oiseau. Les termes puce de parquet, puce de plancher ou encore puce de bois font souvent référence à la puce du chat ou du chien et ne sont pas des espèces distinctes. Cette appellation vient du fait que les puces se logent parfois entre les lattes du parquet. Enfin, la puce de l’homme, espèce à part entière, est devenue très rare en Europe centrale. Les puces de chiens, de chats et d’oiseaux peuvent très bien s’attaquer à l’homme si elles ont faim. Les puces sont un problème courant dans les maisons, en particulier dans celles où il y a des animaux domestiques. Vous pouvez trouver des puces chez vous, même si vous n'avez pas d'animaux, par exemple si les précédents propriétaires avaient des chats ou des chiens. On trouve également des puces sur d'autres animaux, surtout les animaux à poils comme les lapins, les renards, les rats et les souris.