Nids de guêpes

Nous joindre au 03 27 71 02 45 / 03 21 23 14 39

Un nid de guêpes, un nid de frelons européens, un nid de frelons asiatiques a élu domicile dans votre cheminée, sur votre porche d’entrée, sur votre toit, sur le mur de votre maison, dans votre grenier, votre boîte aux lettres, vos volets roulants ou dans votre jardin…. Nous réalisons une intervention rapide et sans dégât.

Guêpes et nid de guêpes

Les guêpes


Les guêpes sont de couleur noire et jaune, à la pubescence clairsemée, elles mesurent de 15 à 25mm. Très répandues, et très agressives, elles sont à l’origine de la plupart des piqûres. Leur nid est celui que l'on connaît généralement en "papier mâché" marron.  On les repère surtout grâce aux allées et venues diurnes des ouvrières qui peuvent aller chercher leur nourriture assez loin du nid.

Le frelon européen


Nettement plus gros que le frelon asiatique, de 30 à 55mm, son corps est taché de roux-orangé et de noir, son abdomen, lui,  est jaune rayé de noir et ses pattes sont brunes. Le frelon européen n'est pas un insecte agressif, ni un piqueur fou mais ses piqûres sont très douloureuses. Il n'attaque pas… sauf si l'on s’approche de trop près de son nid (à moins de 3m) ou si, à son approche, on l'affole en faisant de grands mouvements. Son vol est plutôt bruyant. Il se nourrit d’insectes et réalise son nid dans les arbres creux et en haut des maisons.

Le frelon asiatique


Plus petit que le frelon autochtone, 25 à 30mm, son abdomen est noir avec des segments brun-orange, il est reconnaissable à ses pattes jaunes. C’est une espèce invasive apparue en France depuis 2006. Il se nourrit d’insectes, est peu agressif sauf lorsque l’on s’approche près du nid ou si il se sent menacé. Il n’a pas d’activité nocturne.